ACHAT

SALUT MA COPINE VEUT FAIRE DU VTT AVEC MOI ET VEUT S ACHETER UN VTT . LE PROBLEME C EST QU ELLE HESITE ENTRE UN VTT SEMI RIGIDE ET UN TOUT SUSPENDU CAR ELLE A DES PROBLEMES AU GENOU . QU EST CE QUI EST MIEUX POUR ELLE ?

Salut.

Pour des problèmes aux genoux, je ne pense pas que le fait d’avoir un tout-suspendu au lieu d’un semi-rigide fasse vraiment la différence. Pour des problèmes de dos, oui, étant donné que le confort de la suspension arrière permettra dans une certaine mesure de limiter ce genre de problème.

A mon avis, le plus important à prendre en considération dans ton cas sera de régler correctement le positionnement de ta copine sur le vélo en réglant précisément la hauteur de la selle ainsi que le recul de la selle, et ceci est d’autant plus vrai dans le cas d’utilisation de pédales automatiques. Selle trop haute, des problèmes peuvent survenir à l’arrière du genou. Selle trop basse, c’est l’avant du genou qui sera touché. Idem pour une selle trop avancée ou trop reculée. Tout vélociste compétent effectue normalement ces réglages à l’achat d’un vélo (c’est le cas du mien). Mais il y a peut-être aussi des précautions supplémentaires à prendre suivant le type de problèmes de genou que ta copine a.

Je pense un peu comme Loumada.
A priori le gain apporté par un tout suspendu ne se manifeste pas particulièrement au niveau des genoux.

Ca dépend quand même de ce que tu entends par “problèmes aux genoux”. Sans chercher à briser un secret médical, tu pourrais peut-être qualifier le problème. Quel mouvement lui sont pénible, impossible douloureux, à éviter.

Par exemple si se mettre debout sur les pédales lui pose problème, le tout suspendu peut la soulager. En effet avec un semi-rigide il faut fréquement se lever pour négocier le passage d’obstacles, alors qu’avec un bon tout suspendu, tu peux rester assis.

Bref ça dépend :wink:

MERCI POUR VOS REPONSES . EN FAIT POUR PRECISER MA COPINE A DES PROBLEMES AUX ROTULES ET JE FAIS PAS MAL DE CROSS COUNTRY ET DE DESCENTE JE SAIS PAS TROP SI CE SERAIT BON POUR ELLE UN SEMI RIGIDE…? QU EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ? :laughing: :stuck_out_tongue: SALUT