achat vtt conseils utilisations

Et là :http://www.focus-bikes.de/bike_detail.asp?active=1&lang=french&rub=spo&pr=90000158&do=idx#
Si tu trouves, dis nous lequel…

Salu kx1678,

Pour 1000 euros, moi je prends ça :
http://www.canyon.com/_fr/vtt/index.html?b=146, le rapport prix/équipement est absolument imbattable, mais il faut être un minimum débrouillard pour bricoler.

La fourche est nettement meilleure, l’équipement au moins équivalent et son le focus, on ne sait pas ce que c’est comme roues.

Carbone.

Sauf si comme il semble le souhaiter il tiens a passer par un bouclard…

Oui c’est vrai.

Alors dans ce cas, j’ai un faible pour Le Sunn Revolt : le confort et la vivacité de l’acier haut de gamme !

Carbone.

lapin bleu c’est l’un des premiers truc que j’ai fait après l’avoir vu ce vélo d’aller sur le site de focus et impossible a trouvé , je me pose la question si il ont qu’une seul couleur par modèle ou plusieurs , de plus je me souviens que les commandes sont des juicy 3 et que j’en voit aucun avec des 3 sur le site allemand !!! des 5 oui mais pas 3 , la fourche c’est une rock shox sur certain . j’ai plus qu’a retourné le voir en boutique :blush:

bon j’ai retourné le voir avant l’achat pendant les fetes c’est donc un BLACK RAIDER Disc 2009 . des avis de posesseurs ??? . il me plait bien !!

:laughing: :smiling_imp:

Salut,

Aucune idée de ce que vaut le cadre (géomètrie, confort etc …). Question transmission, c’est très bien. La fourche est d’entrée de gamme chez Rock Shox. Pour 1000 euros, on trouve mieux.

J’insiste : regarde le Sunn Revolt : 11kgs3 (pesé devant mes yeux), pour 1300 euros (Yodabikes faisait -15% dessus la semaine dernière), cadre acier (top dynamique et confort, pas un bout de bois comme pas mal d’alus), géomètrie très ludique, fourche Reba SL (haut de gamme), composants nickels, bonnes roues et SAV Sunn au top (et qui parle français).

Carbone.

j’ai un budget bloqué a 1000 euros :exclamation:

Pour les avis éclairés de possesseurs, ça risque d’etre long a avoir, focus est une marque relativement récemment arrivée sur le marché français.
Sinon, je trouve un peu discordant de coller une transmission xt et une dart a l’avant ( un deore avec une tora aurait été plus homogène, mais bon je ne suis pas fabricant de vélo) . Comme carbone, je dirais que pour 1000 euros, on doit pouvoir trouver mieux équipé en suspension, avec une transmission un peu moins prestigieuse ( A prix égal la différence de poids et de fonctionnement plaide a mon sens pour une meilleure fourche plutot qu’une transmission top.) Sinon, ton bouclard distribue-t’il dautres marques, qu’on puisse éventuellement te guider?

Hola

FOCUS est une des marques d’un groupe hollandais, qui fabrique les GHOST, LAPIERRE, UNIVEGA. Comme la plupart des fabricants c’est made in taiwan. En Espagne il y en a quelques uns, c’est des vtt dans la moyenne sans plus. Question homogénéité c’est vrai que la fourche DART avec une transmission XT c’est pas ce qui est des plus logique. D’autant plus que la transmission se remplace plus rapidement que la fourche.
Autrement comme dit plus haut le SUNN semble être the vtt. A voir car en fin d’année SUNN est le champion des remises.

hasta luego

bon bah c'était mon anniversaire ce week end :laughing: et ma femme m'a acheté le black rider 8) , y'a plus qu'a roulé !!!!!!!!! mais d'abord vivement les soldes que j'aille a DKT !!!!!! il me faut du matos pour rouler l'hiver .

bon bah c'était mon anniversaire ce week end :laughing: et ma femme m'a acheté le black rider 8) , y'a plus qu'a roulé !!!!!!!!! mais d'abord vivement les soldes que j'aille a DKT !!!!!! il me faut du matos pour rouler l'hiver .

j’arrive un peu tard pour répondre…
j’espère que tu n’es pas déçu du focus, perso j’ai acheté le focus black raider il y a deux mois en remplaçant la fourche par une recon sl et les roues par des mavic ride disc, bon c’est un peu plus cher mais je suis très content du résultat. ça fait un vélo relativement léger : 12 kg. J’ai eu l’ensemble à 1100 euros avec une révision gratuite dans les trois mois. Seul bémol au bout de 500km de chemin vraiment merdique : le freinage arrière est légèrement moins puissant qu’au début, la révision règlera le problème.

je venais de revendre un dkt 8.1 de 2006, et il n’y a aucune comparaison possible entre ces deux vélos (pour 400 euros de différence).

Si d’autres personnes ont ce vélo, leur avis est le bienvenue,

bye.

je vous dit ca la semaine prochaine , je n’est pas encore roulé avec , je m’équipe cette semaine en fringue hiver et pédale et chaussures auto
:arrow_right:

En fringues hiver, je te conseille d’aller faire un tour au rayon ski de fond, chez DKT, leur veste à manches amovibles en wind stopper est un maitre achat.

En ce moment par -5, je mets :

  • une carline (tissu respirant tout fin)
  • ma veste DKT de ski de fond
  • une vieille veste de ski,
  • un cuissard long wind stopper DKT
  • des sur chaussures (Carnac, les seules qui tiennent pour moi)
  • un bandeau polaire sur les oreilles
  • des gants de ski
    et j’ai presque trop chaud.

Carbone.

bon bah ca y est j’ai fais des courses , une veste polaire rockrider noir , un t shirt thermotruc vtt , un collant long “sortie hiver” , des lunettes dkt avec deux jeux de verres (transparent , et solaires (3) ) , la brosse qui vient bien pour le nettoyage du biclou et les produits d(entretien . Par contre je voulais des chaussures j’ai pas été emballé par les XC 8 de dkt , je vais donc me diriger vers des shoes shimano 2 scratch + boucle micro réglable ou des diadora x country noir !

En chaussures polyvalentes, les Cannondale Roam sont à recommander vivement. Nous sommes nombreux à les utiliser sur la mailing list VTTNet.

Carbone.

c’est bon j’ai ce qu’il me faut j’ai opté pour des diadora deux scratchs + boucle micro-réglables :laughing: