Achat pour une novice...

voilà je viens de me pasioné pour un nouveaux sport et j’aimerai avoir quelques conseil pour un achat de vtt. si vous avez des conseil à me faire parvenir je suis toute ouïe :wink: [color=violet]

euh…c’est un peu vague…t’as pas un budget , quel terrain, combien de temps etc…
Merci.

Oui, cela pourrait faciliter notre travail pour t’aider :smiley:

euh bin niveau budget je dirais entre 500 et 800€ plus pour faire du tout terrain (car je fais des raids) que de la route mais bon comme je ne m’y connait pas beaucoup je sis pas quoi dire d’autres désolé!! :confused:

Tu fais des raids donc se serait plus un tout-suspendu qu’il te faudrait pour cette pratique. Pour le budget que tu nous as indiqué, je pense que tu devrais aller faire un tour chez Décathlon. Pour 800 euros tu peux peut-être encore trouver le 9.1 de 2007 :smiley:

Je ne dirais pas mieux

Bonjour,

Personnellement, si on parle de raids multisport, j’opterai pour un vélo léger, donc SR. Dans ce genre d’épreuve, les organisateurs veulent tester l’endurance. Les quelques raids que j’ai pu faire ne m’ont pas paru difficile au niveau technique ou relief. La difficulté vient de l’enchainement des épreuves, ce qui justifie la recherche de légéreté pour le vélo.
Par contre, s’il s’agit de raid 100% VTT, j’imagine que les parcours seront plus techniques, les reliefs et dénivelés plus prononcés, donc là, un TS serait le bienvenu…

J’espère ne pas semer le doute dans cette délicate réflexion du choix de la monture…