achat nouveau VTT, un conseil à me donner ?

Bonjour à tous,

voila, je suis nouveau sur le forum et je viens pour avoir des avis de passionnés. J’ai l’intention de me remettre au VTT (vieux decathlon 320 d’au moins 10 ans) et je souhaiterai m’offrir un nouveau velo de bonne conception.

J’habite en Bretagne, donc l’essentiel sera en foret pour une utilisation ballade à sportive. Mon gabarit est moyen 1m75 pour 65Kg.

En marque, je ne veux pas de décathlon pour une raison simple : je déteste les chaines de magasins au contact impersonnel malgré la qualité du matériel indéniable…en gros je préféré faire vivre un petit commerçant passionnés qu’un cravateux derrière son bureau :wink:

Pour entrer dans le sujet on me propose un LP tecnic 700 de 2008 (neuf) pour 749€, alors que je voulais plutôt un tecnic 400 2009 proche des 630€

c’est 119€ de plus, mais la version T700 version 2008 semble vraiment mieux équipé…par contre je suis étonné qu’ils en restent encore en stock…

le tecnic 700 à ce prix est il une bonne affaire ?

sinon, j’avais vu aussi le Giant terrago 2 disc, qui semblait pas mal…

si vous avez un conseil ou plusieurs n’hésitez pas !

un grand merci d’avance.

finalement mon choix c’est porté sur un Specialized Rockhopper Disc, legé est bien équipé.

Bonne monture.
je te souhaite de longues et belles sorties avec ce beau velo.

Hola

JE PENSE QUE C’EST UN DES MEILLEURS CHOIX DANS CETTE GAMME DE PRIX, BONNE RANDO.

hasta luego

ce matin je suis allé le chercher, il est sobre en couleur silver et son poids total (mesuré chez moi) est de 12,9Kg en taille 19.
Il est tout beau tout neuf, je n’ai plus qu’à le salir un peu ce week end :stuck_out_tongue:

Pour le moment, les freins à disques sont nouveau pour moi et bien…ca freine d’enfer et de façon progressive, la suspension est ferme et trés facilement lockable.

marque pas trés connue pour le grand publique, mais qui mériterait de l’être d’avantage.

merci pour vos réponse, ce me réconforte sur le choix.