Vous allez dire que je vois le mal partout (*) mais je suis toujours très étonné quand un champion de son calibre arrête brutalement, sans crier gare, alors qu’il était quand même engagé sur l’année, qu’il avait des objectifs, que la Coupe du Monde de la Bresse c’est quand même chez lui, à la maison …
Dans le cyclisme sur route, dans l’athlétisme, quand un champion stoppe brutalement sa carrière ou est absent des circuits pour 6 mois pour raisons de santé, c’est quand même bien souvent pour des histoires assez pharmacologiques… J’imagine déjà les cris d’orfraies de certains mais bon, je vous partage mon interrogation.
Fab’
(*) enfin, c’est surtout que j’ai perdu foi dans l’humanité,
Bah… perso ce qui me surprend peut-être plus, c’est la raison. Je croyais que les allergies, ça se soignait…
Mais, j’ai entendu que les consultations pour allergies ont augmenté de 30% ces 3 dernières années. C’est quand même pas anodin. Soit les gens avaient des allergies avant sans aller voir le docteur, soit il y a vraiment beaucoup plus d’allergies, ce qui est plutôt inquiétant. Plus inquiétant que ce que les médias de masse semblent en dire…
Le contraire pourrait porter à le penser. Qu’il finisse sa saison en trombe parce qu’il aurait lutter contre ses allergies avec un peu (bcp) de louches aides (*).
Il aurait pu prendre une (des) bonnes(s) dose(s) de salbutamol comme Froome (attention troll détecté !) et faire une bonne saison (d’ailleurs depuis qu’il est plus surveillé celui-là, il tourne beaucoup moins bien. Cf ses résultats actuels sur le Giro… Zarbi non…).
(*) j’essaie de rester encore un peu naïf au niveau vtt. Niveau route, c’est beaucoup plus difficile…
oui augmentation des nombre de cas d’allergie depuis des années , en cause l’alimentation et des tas d’autres raisons ( presence de produit a potentiel fortement allergène…etc etc)
Ouh il attaque un Vosgien !! méfie toi, TOI, je pourrai passer brûler ton spad pour ça !
Un pov' vélo en ferraille !!!! C'est toujours les mêmes qui trinquent : les petits, les sans-grades, les sans-dents
Fab'
ps : je m'attendais à me faire davantage gronder que ça
Il y a eu des VTTistes absents quelques temps... et qui sont revenus.
Absalon a quand même pour lui de ne pas traîner de casserole !
On est arrivé un jour par hasard avec l'entraineur de Schurter à parler triche, dopage. Il me disait que Schurter n'avait aucun soucis à se faire battre par Absalon, à la régulière. Alors que d'autres coureurs étaient beaucoup plus suspects !
Et cette année, les allergies sont effectivement très fortes. C'est la première fois depuis plus de 10 ans que j'ai repris des médicaments à cause du pollen, que ça me gène.
Abaslon pourrait prendre des traitements sous AUT, il ne le fait pas, c'est beau ! Sa préparation pour gagner des coupes du monde est certainement foutue, il n'a plus rien à prouver, c'est une sage décision je trouve. Et je suis sur qu'on le verra dans les mois à venir sur d'autres épreuves (il l'a annoncé). Si dans les 6 mois qui viennent il peut s'inscrire à des courses, c'est qu'il n'est pas interdit de sport
il brûlera pas bien… au contraire d’un cadre en fibres noires… JDCJDR hein !
Oui mais le cadre en fibre flotte
Ne pas connaitre absalon pour un francais,faut le faire… sinon il me semble qu il s etait pete un truc en debut de saison…et a mon avis ca devenait de plus en plus dur pour garder le niveau…qd a sa copine,pense pas qu ils se sont maries championne du monde sur route,vtt et cyclocross la meme année je trouve que cest pas mal… mais bon elle n a meme pas ete elue cycliste de l annee en france cette annee la …
À la France
Sinon dans le genre tu as Antoine albeau, je ne sais plus combien de titre de champion du monde de windsurf il a au compteur (24 il me semble)
Jamais eu aucune reconnaissance en France
Pendant ce temps là des cons cours derrières un ballon pour gagner du pognons
Pendant ce temps là FFC perd son temps à savoir comment introduire des moteurs dans des compétitions sportives. :vtttong:
Voilà