Bonsoir!
Je viens d’acheter une paire de chaussures pour pédales auto, mais j’ai un probléme pour “enquiller” la cale dans la pédale. Elle ne rentre pas complétement ou difficilement, ce qui n’est pas commode du tout. Aussi, je voudrais savoir si il faut régler les pédales, et si les parties avant/arriere de la pédale doivent etre légérement mobiles ou totalement fixes…? Si ma question n’est pas trop confuse j’attends vos solutions avec intéret.Merci!
Pour info, j’ai un D4 RR8.1 (2006).
Bonjour. Pourrais-tu préciser la marque et le modèle de tes pédales auto et de tes chaussures ?
Il me semble que sur ce vélo (RR 8.1) les pédales fournies sont des wellgo 823 WPD. C’est pédale utilise le système développé par shimano.
Elle sont réglable au niveau de petites vis devant et derrière la pédale (elles servent à durcir ou ramollir le ressort des pédales). Neuve elle sont très dure (chausser; dès-chausser) donc il faut pas mal les déserrer et dans la boue vous aurez du mal à les clipset (à cause du système shimano).
Pour les cales sous les chaussures, il faut qu’elles soient positionner de tel sorte que la cale soit dans l’axe de la plante du pied.
Voilà pour ma part j’ai tout dit alors bon courage
Merci pour vos réponses. Effectivement, les pédales sont des Wellgo WPD 823 montées de d’origine sur le RR 8.1. J’avais bien remarqué que les vis semblent destinées à un réglage éventuel, mais je n’en étais pas sûr. Je vais donc tenter de modifier le niveau de “serrage” des pédales,pour rouler plus confortablement et plus surement. Pour ce qui des chaussures , elle viennnent de chez “Vélo et Oxygéne” et sont parfaitement adaptées aux cales.C’est donc un simple probléme de réglage. Merci à vous.