9.2 pas cher ?

Bonjour j’ai actuellement un 5.2 et je le trouve limité au niveau de la qualité de fonctionnement passage des vitesses etc, on me propose un 9.2 2005 à 1200 euros
Est-ce que cela vaut le coup sachant que mon usage est xcountry (randonnées sports sur moyenne montagne 400 à 800m de dénivelé).
Ou vaut il mieux que je prenne un 8.1 ou 8.2 ?

Le tout suspendu est un sujet qui divise la foule.
dur à dire, ca depend de ta pratique, fautdrait que t’essaies.

C’est un vélo répandu ca le NEUF, personne peut t’en preter un ?

SI quelqu’un veut m’en préter dans le 68? n’hésitez pas.
Sinon pourrais tu définir le comportement différent ?

Je dois pouvoir t’en trouver un qui roule sur Thann.
Au Dkt de folie Ile Napoleon là ils ont pas des vélos à essayer ?

Le NEUF a une suspension derriere, essaie pour voir si ca te plait. Certains preferent rester en semi-rigide pour la nervosité et le rendement au détriment du confort.

Je crois comprendre les sensations du tt suspendu et je pense que le semi rigide est plus fun.

Non le semi rigide n’est pas plus fun, à moins que tu fasses du dirt, dans quel cas le SR est un avantage certain au regard des TS.

Sinon, le 9.2 a éét globalement bien estimé dans la presse papier quant au compromis confort rendement, mais un de nos collègue sur la liste VTTnet qui pèse autour des 100 kg a cassé son cadre alors que sa pratique n’a rien d’extrème. Donc j’estime que son poids est au-delà de la limite du cadre, ce qui pour moi est négatif, même si cette suspension fonctionne bien.

De ce fait, pour 1200 euros, je ne saurai trop te conseiller un Giant Trance 4

giant-bicycle.com/fr/011.000 … odel=10351

L’équipement n’est pas au top, mais tu bénéficies d’un cadre optimum à faire évoluer suivant tes finances. Après, reste à savoir si tu as un revendeur Giant proche de chez toi (environ 50 km). Personnellement, c’est un cadre que j’ai testé sur une très courte sortie (le Trance 1) et l’impression a été très positive au niveau du confort et du rendement. Le seul défaut que je peux lui imputer est un boîtier de pédalier trop bas, mais c’est un défaut récurent de tous les ts à faibles débattements.

Mais bon, le 9.2 peut être un très bon choix. Au pire tu commences avec celui-là et après tu changes le cadre car l’équipement du 9.2 est très bon et coûte bien plus cher si tu achetais tout à l’unité. Je ne dirai qu’une chaose finalement, FOONNNCCCCEEEEEEEEEEE :stuck_out_tongue: