[83] Rouler dans le jardin de Cyril [WAS denis alias deik]

Et puis ça fait raccord avec le vttiste :laughing:

On a du rouler ensemble une seule fois, ca devait etre au DHnet de l’alpe d’huez en 2004…A cette epoque j’avancais pas.
Et question technique dans les sauts ou le mouillé, c’etait la cata.

Les sauts, j’espère qu’il n’y en a pas trop ça dans les parcours que tu as prévu :smiley:

Les chicken ways seront tes amies :laughing:

Non y a pas trop de sauts. Pour ce qui est autour de chez moi:
Sur la LPT: 2 drops pas vraiment evitables, un gros saut evitable sur la fin et des mini appels dispersés mais pas bien gros.
Sur la Yaya: y a un drop a la fin contournable.
Sur la grande Chapelle: 2 sauts evitables
Sur la Ligne: un saut par dessus un cloture electrique mais maintenant y a un roll down derriere pour ceux qui veulent pas sauter.
Sur le bas de la secrete: 2 sauts de restanque (drop) non evitables et un saut de vallon evitable (façon double)

C’est a peu prés tout.

Ils ont tous survecu au 2 jours de roulage par chez moi. Quelques gamelles sans conséquences pour nos 3 comperes.
Rando autour de Draguignan le vendredi avec au final 49.7 Kms pour 1850m de D+ et le samedi aux Arcs sur les traces de l’enduro pour 32 bornes et 1450m de D+
Le vendredi soir a 9h30 ils etaiet tous couchés :slight_smile:
J’ai quelques video dont il faudrait que je fasse le montage maintenant.

envoi nous tous ça !

Faut que je fasse le montage et que j’heberge ça sur youtube. Problème je suis pas très bon en montage video moi :frowning:

Rhhaaaa…dis donc, ça c’est de la sortie !!! Il vont nous exploser les gamins après un tel training. Vivement la vidéo !

Une seule et unique crevaison pour vincent juste avant de s’elancer pour la derniere descente du samedi. Meme pas sur pincement mais sur epine.
Plutot pas mal pour des SR surtout sans double ply de partout.

Hello,

J’essayerai de faire un CR plus tard mais je voudrais rectifier un point! Nous avons roulé le dimanche autour de Frejus (barage de Mapasset) sur des super sentiers bien pierreux et notre ami Kevin a également crévé en Tube Less sur “pincement” à quelques centaines de mètres de l’arrivée!
Résultat :
Chambre latex : 1 crevaison pour deux vélos.
Tubeless : 1 crevaison pour 1 vélo.
Victoire pour les latex par KO. :smiley:

Sinon, merci encore Cyril (et sa charmante épouse) pour l’organisation, l’hébergement, l’intendance et surtout les 2 sorties dignes des meilleurs randonets!
Un grand coup de chapeau je me suis régalé! J’aurais juste aimé avoir un peu plus la forme…

A bientôt j’espère :wink:

Ben il y avait au total 3 vélos en tubeless puisque Serge et Moi etant en tubeless aussi :slight_smile:

je roule en tube type simple ply et je ne créve jamais (hors boisnoirNet !:-))…peu être parce que je suis léger !

J’ai roulé une fois en simple ply ardent… Ben j’ai fait 400m avant de dechirer le pneu. Un autre pote avait du prendre sa roue de remplacement (sa Xmax etant chez Mavic pour un echange standard dans le cadre de la garantie 3ans). Au debut de la sortie il a dit qu’il allait crever avec un pneu trop leger. Ben ca a pas raté. Pincement.

Si tu creves pas, c’est eut etre que tu envois pas assez fort :wink:

J’allais le dire … on peut aussi évoquer le terrain et le fait de rouler propre. Rouler en SR t’oblige à rouler plus propre par exemple. Plus tu tapes dans le gros matos (double ply, grosses roues, grand débattement), plus ça te pousse à choisir la traj’ “tout droit”.

J’ai peu pincé dans ma carrière de vttiste, la dernière fois c’est sur mon parcours de velotaf’ pour une faute d’inattention … j’étais honteux tellement il n’y avait qu’une pavasse à cet endroit !

et une blondasse non ?

bah à cet endroit si t’as une blondasse, vaut mieux te méfier, ça risque d’être un blondasse … :-/

depuis que je suis ici je mais un point d’honneur à rouler plus propre , pour une raison évidente lorsque que je roule seul en montagne je n’ai pas envie de finir bouffé par les loups après une chute au fond des bois.

après j’ai aussi abandonné l’idée d’aller tout droit en tapant dans le débattement. et dernièrement il semble qu’a chaque fois que j’ai crevé par pincement c’était suite a un run ou j’ai roulé n’importe comment ! en revanche, déchirer les flanc c 'est autre chose, mais en fait ça ne m’est jamais arrivé, mais le terrain est moins cassant que dans le var !

J’irai pas jusqu’à dire qu’on a roulé ultra propre non plus, ça a tapé quelques cailloux :smiley:

Grand merci à toi Cyril pour ces 2 jours au top et l’hébergement sur la nuit !

Effectivement dimanche une crevaison, des singles caillase et très belle vue sur la baie de Fréjus/St Aygulf.
Je n’ai pas encore le détail de ce qu’on a roulé dimanche, mon GPS s’est éteint avant la fin :blush:

A mon sens rouler propre et rouler vite en prenant des risques sont 2 choses completement differentes.
Tu peux essayer de rouler tres vite et passant tres propre en etant a ta limite et a 2 pas de la chute.
Apres tu peux rouler a allure moyenne comme un goret sur lestrajectoire et rentrer droit dans les pierres qui vont t’exploser la jante.