[83] Rouler dans le jardin de Cyril [WAS denis alias deik]

Oui pour le parcours ce sera pour ceux qui ont Strava et les segments associés:

On demarre de chez moi en remontant la “LPT” histoire de reconnaitre les marches, sauts et autres releves.
Ensuite on grimpe prendre la “Donkey Kong”… Pente assurée et tire bouchons avec virages en appuis assurés.
Ensuite on remontera au meme ednroit par un sentier different pour aller prendre la “Wazou”… PLutot rapide, setier assez large avec quelques virages en appuis, d’autres en devers, bref tres ludique.
On montera ensuite par une voie romaine pour aller chercher la mythique descente dite de “la Grande Chapelle”. C’est notre segment dereference pour arsouiller, setter des temps sur Strava et regler les suspentions. C’est du cassant par endroit, des epingles a prendre a mach12, des sections tres rapides, bref du bonheur en barre.
Une fois tout en bas des gorges, va falloir remonter par un infame coup de cul pour allez prendre la “Yaya”. Encore un des best seller du coin avec un debut pas tres pentu trés enduro (“la Yaya ++” qui fait mal aux jambes puis un final plus technique, tres ludique se terminant par une marche dans la pente. Encore un sentier dereference pour se faire des temps sur Strava.
Vu qu’on aura alors tout redescendu, ben va falloir tout remonter, ce coup ci par une piste moins raide que l’infame coup de cul mais plus long puisque l’on reviendra globalement presque au meme endroit.
Ca sera ensuite un sentier pas tres pentu, tres ambiance montagne, avec quelques devers, des beaux passages, jamais tres pentu que l’on apelle la “Fracture” (je vous laisse imaginer pourquoi).
On descendra pas super bas et on va alors remonter sur le meme sommet, un chouia plus haut pour aller prendre la escente dite de “la ligne”. Bon rythme, pas hyper technique mais difficile d’aller vite dedans avec les arbres qui peuvent passer pres pr endroit.
Puis remontée par un sentier au meme sommet pour descendre via “la Secrete”. Un debut un peu caillouteuxet raide puis un final tout roulant avec de grandes courbes. On enchainera presque immediatement avec la “Marsupilami”, un ensemble de virages en epingle avec appuis dont le final est assez pentu mais se prend tout sur les appuis.
Remontée alors pour aller prendre la “Lower secrete”, piste avec des beaux devers, des marches a sauter et un final hyper technique que meme moi y a une section que je me chie dessus et que je passe a pieds.
Apres ces émotions, on remontera sur le Malmont et on prendra les sentiers typiques du Malmont a savoir du technique basse vitesse avec des cailloux de partout. Le premier sera “le Canyon”, puis remontée pour aller prendre la “Gilles”, sentier tres ludique, technique, descente de restanques etc etc… remontée encore si il reste du jus, on fera alors “les romarins fouetteurs”.
Apres ce sera montée jusqu’au depart de 'l’orgasmique" avec un depart Malmont style tout en cailloux puis ensuite on tombera plus dans de la terre et des sections rapides. Le tout amenera sur la “LPT” on ce sera florilege de 12 relevés, 4 drops, 3 sauts, le tout a plus de 22 Kmh de moyenne. Tout en rythme :slight_smile:

Et la normalement, on sera bien fatigué :slight_smile:

:smiley: vous faites ca quand , en combient de jours :smiley:

Une journée bien sur :slight_smile:
on monte pas des somets alpins non plus… :wink:

Alors là, ça donne envie ! Merci :smiley:
Et ce n’est que la première journée, il y en aura une autre encore après …
Pour la troisième, je prévois ça :

utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=4035

A raccourcir par contre car on sera crevé et on prend le train du retour le soir … je vais retravailler la trace.

bon les mec je suis a deux doigt d’annuler ma journe vendredi !! la

N’hésite pas alors !

On arrive le jeudi 24 au soir, début du massacre le lendemain.

Vas y annule :slight_smile:

Va falloir que tu me files ton portable au fait et le point de rendez vous vendredi pour venir vous cherchez d’ailleurs.
Vous dormez a la maison vendredi soir finalement? Ce serait plus sympa… Passage de video de VTT sur la TV 50 pouces et tout et tout… Atelier bricolage pour ceux qui ont besoin etc etc :slight_smile:

Pour le samedi, j’ai en fait 2 choix possibles. Le premier c’est Rocquebrune, le second c’est faire le parcours de l’enduro des Arcs. C’est plus ludique et plus long que Rocquebrune au niveau des descentes mais le D+ est un poil plus elevé, dans les 1300m.
Dans les 2 cas, c’est dans le meme massif, les parcours se touchent presque a certains endroits (a 1 Km pres a vol d’oiseau).

Yes je t’envoie les info par mail.
Ok pour vendredi soir ! Fais gaffe on est des amateurs de brico mais dans le mauvais sens du terme :laughing:

1300m de D+ je trouve ça raisonnable non ? Si plus ludique go for it.

put et en plus je bosse pas jeudi…je descente a Marseille rouler un bout !!

s

C’est partit pour les Arcs et ces 4 spéciales… :slight_smile:

Ca donne envie! Mais ça fait peur.

Qu’est ce qui fait peur?

Rien 8) Ca fait même sacrément envie ton programme. Bon j’ai pas le spad qui va bien (juste un vieux enduro) et j’ai piscine mais ça fait fort envie.

bah il est bien ton vieill enduro ,

Meeeuuuhhhh non Gamin. Tu peux le faire !!!

La forme physique nécéssaire je pense :smiley:

On y va en SR ... alors niveau spad qui va bien, tu l'as largement :wink:

Ouaip…surtout que le Gamin il a du faire du gras encore cet hiver :smiley:

Ah oui quand même…tu as déjà roulé avec Cyril ? Nan ??? Alors t’as raison d’avoir peur :smiling_imp:

Je n’ai jamais mangé personne que je sache :slight_smile:

Mangé non. Mai fumé, oui !