[83] Rando Rencontre / WebTT

Salut,
je suis en train d’organiser avec quelques sudiste une espece de rando rencontre / WebTT sur Draguignan (83) le le WE du 16 /17 et 18 Mai.
Le Programme en gros une rando façon enduro autour de Draguignan avec un parcours en trefle donc facilement modulable suivant le D+ et la forme de chacun.
Une boucle sur Trigance dans les gorges du verdon.
mais ca reste a définir plus precisement et c’est facilement modulable.

J’ai 2 lits une place et un lit 2 place de dispo dans la maison + plein de place pour faire coucher avec un matelas peumatique (genre 6 places en plus des lits).

Si y en a qui sont interessés.

je suis super intéresse !! je serais venu a coup sur mais c 'est l week end du dabo net

on remet ca quand tu veux

en revanche je suis pret a bouger ^pour une journée pour venir rouler en enduro un peu plus au sud et de la même facon ouvert pour faire découvrir nos sentier en ubaye !

Comme dit Big Jim, ça aurait été tentant (un AR en TGV, j’ai des jours de congés à écluser) mais c’est le we du DaboNet.

bah voila l idee est lancée un autre week end !!

En fait j’avais mis ce WE car ca tombe un WE ou ma femme sera pas la…
C’etait juste plus facile.

Test

ICULE

--------------- :arrow_right: [ ]

J’ai testé ton appli taptalk machin truc chouette… Manifestement ca marche.

salut,

franchement je serais bien venu. ca me demange de decouvrir les sentiers vers chez toi.
mais y’a dabo. par contre, si tu refais une session en juillet/aout/septembre, ce serait bien cool.

Francky

Un randonet de fin de saison fin octobre/début novembre ?
Faut trouver un hébergement collectif dans le coin …

j 'ai penser à la meme chose !! randonet en oct ?

Plutot Octobre… Sepetembre je suis en encore en DH.

Hebergement collectif. C’est a dire combien de personnes?

Sur un randonet, faut compter 15 personnes en moyenne. Le randonet de fin de saison est souvent apprécié. Dans le Luberon on est souvent proche de 20 personnes.

Oula ca va etre tres compliqué. Il n’y a pas d’herbergement de type gite ici pour autant de personnes.
En general c’est dans les 8 personnes apres c’est hotel.

Apres y a l’option tentes :slight_smile:

Une auberge de jeunesse ? un gîte tout compris ?

Auberge de jeunesse: y a pas.
Gite tout compris: rien au dela de 10 personnes voir meme 8.

Ici c’est le royaume des locations de maison a la semaine (la plupart du temps max 8 personnes) ou chambre d’hote (en general 2 chambres pour 4 personnes).

Apres j’ai mon voisin belge qui loue sa maison. Je peux voir avec lui si c’est possible. Ca permettrait de caser 8 personnes et chez moi en caser 6 ou 7 autres de plus avec quelques lits de camps. J’ai actuellement en plus de moi et ma femme 2 lits simples et un lit double soit 4 personnes a repartir dans 2 chambres.
J’ai une autre chambre qui pour le moment est remplie de bordel et surtout un bureau qui peux servir de chambre (12m²).

Bonjour,
je serai aussi très intéressé.
Trigance est à 35 min de mon boulot!

J’y vais avec mon club le 22 juin je crois

un peu de déterrage de post:

Quand on a fait Grenoble - Cannes à l’automne 2006, on n’a pas eu trop de mal à trouver des gîtes près des gorges du Verdon. Effectivement, en se rapprochant de Draguignan, ça devenait plus compliqué.

A Trigance, on avait dormi au gîte de Fontaine Basse… en fait j’en ai plus aucun souvenir. Je me rappelle du village, avec l’hôtel 15* dans le château au sommet du village.

Sinon, un peu en amont, mais de l’autre côté du Verdon, on avait dormi au gite de Vauvenières à St-Jurs, sur le plateau de Valençole. Ambiance table d’hôtes, très sympa, très accueillant et de la capacité.
Dans le secteur, il y a d’ailleurs les immanquables gorges de Trévans, mais ça commence à faire loin du Verdon et de Draguignan.

Tu trouves des gites, c’est pas le probleme. C’est plus de toruver des gites de grande capacité que c’est problématique. Pour 4 ou 6 personnes, y a pas de soucis.

Apres le but c’est de faire la creme des sentiers, et ca, ca prend un local pour les connaitre. La boucle de Trigance est connue ici mais des que l’on s’enfonce un peu plus loin, c’est le desert la haut. Donc peu de chances que des gars aient creusés des pistes éloigné de tout.

C’est justement la difference avec Draguignan, les Arcs et Rocquebrune. Ca creuse severe dans le secteur pour ouvrir des traces interessantes.