[74] Vacances à la Clusaz du 19 au 26 juillet

Salut à tous,

je suis en famille à la Clusaz la semaine prochaine, pas trop de vélo, mais j’emmènerai quand même le patriot et mon route pour faire des petits tours de 2-3h occasionnellement.
Si le coeur vous en dit on peut se faire le col des Aravis, Croix Fry ou un peu de dh, ou même une extrême session de duathlon biering/luge d’été.

Erreur La Clusaz c’est dans le septante quatre ( y’a tellement de suisses en yaute qu’il faut prononcer comme ça), pas dans le soixante treize.
Je serais dans le coin la semaine d’après dommage

Honte sur moi et ma descendance jusqu’à la 5e génération…
J’aurais bien pris en même temps que vous, mais niveau projet c’était trop chaud en août !

Il fait pas si chaud que ça en août…:relaxed:…->->->

Finalement je ne m’embête pas avec le patriot et je vais réserver ca plutôt.
49€ la journée tout compris avec vélo, forfait et déjeuner samedi 25.

scott-sports.com/fr/fr/event … ur-2015-15

Et puis ca aussi, mercredi 22 à 18h30 3.5km, 1000m de D+
manigodscottkvchallenge.blogspot … lenge.html

Ah mince c’est juste un jour.
Sinon pour pas s’emmerder à trimballer un velo il y a la location, mais j’ai toujours été decu ( suspensions qui ne fonctionnent pas bien…)

Hein mais c’est du trail , quel est le rapport avec Scott (sponsor) '
Je serais dans le coin pour la session du 5 août, mais non j’aurais piscine, enfin lac.

Vélo de loc:
Effectivement, en trouver en bon état, freins bien réglés et suspensions av/ar bien accordées et réglables c’est pas facile. Un peu plus en début de saison, mais je pense que les Scott seront mieux, et avec un peu de chance tu découvres des sentiers avec les pilotes pro…

Sinon Scott bouffe à tous les rateliers, ça fait quelques années qu’ils ont une grosse gamme de chaussures trail et route.

C’est cool j’ai des filles qui n’ont pas peur.


Sinon mon cher Bruno, faut absolument aller faire le manège du Grand Bornand, c’est une oeuvre d’art !


Petit récapitulatif du programme sportif des vacances.

Course à pied de 8km vendredi soir à une fête près de chez nous, canicule, couché à 2h du mat, courbatures jusqu'au lundi.

Mardi soir je compte enfin sortir le vélo une fois que les enfants sont couchés. 21h les orages éclatent, je vais me coucher.

Mercredi soir je suis inscrit au Kilomètre Vertical à Manigod, 18h30. 16h les orages éclatent, c'est pas possible ça va être annulé, je vais au ciné avec ma fille.

Jeudi 14, la petite s'est endormie, vite je me change et c'est parti pour 40km, 1200m de d+. Sale horaire, je suis en pleine digestion, mais je finis quand même le Col de la Croix Fry, 800m d'une traite, 290/690 sur le Strava annuel, 58min contre 32min pour Romain Barder sur le Dauphiné.

Vendredi matin, c'était trop bon j'y retourne, réveil 5h pour aller rouler avant le petit dej, même boucle que la veille. Jambes un peu lourdes, je monte un peu moins bien mais ça mets la patate pour le reste de la journée.

Vendredi aprem, petit parcours d'animation en ville avec virages relevés et bosses, sur un Scott Scale flambant neuf. 2e virage je freine trop fort, les XT 2015 ça fait un peu, trop peu d'air à l'avant, je plante un OTB de compet en plein milieu de la zone piétonne, réception sur l'épaule, menton eraflé, bobo. Je me relève comme si de rien n'était, mais je sens que je vais en chier le lendemain.

Samedi matin. Chic, ma journée de libre pour aller rouler, j'avais réservé une journée test Scott Genius LT avec resto, forfait et prêt de Genius pour 49€, le bon plan.
scott-sports.com/fr/fr/page/scott-tour

Dommage Remy Absalon qui était là le vendredi est parti prendre l'avion n'est pas là, on roulera avec Yohann Vachette, très sympa aussi.
J'arrive à 9h, et on me remet une machine de guerre, un Genius tout neuf 160mm pour 12.5kgs:
scott-sports.com/fr/fr/prod ... 700-Tuned/

Hop, avec autant de débattement je ne sentirais pas ma côte, ça va être bon :wink:
Première ppd pour se chauffer, le terrain est gras mais le vélo marche nickel. Un peu troublant d'avoir aussi peu d'inertie avec une position de vélo d'enduro, mon patriot avec 4kgs de moins, et une rigidité latérale démoniaque.
Bon je n'en mène pas large, j'ai mal mais je roule en gros au niveau des 2 derniers du groupe de 6, ça passe.
Jusqu'à ce que je crève, le Rocket Ron d'origine en dh même en roulant sur des oeufs c'est pas possible.
Puis après je me vautre misérablement sur une section en passerelle, freinage d'urgence, un mec devant moi m'a grillé la priorité.
J'arrive en bas de la première descente je suis déjà cuit.

On continue sur un circuit all mountain, descente sur piste large au début avant du sous bois plein de pierres et de racines glissantes. Les pierres calcaires sont bien blanches, joli contraste avec les bois sombres. Par contre au pédalage c'est pire, je ne peux pas tirer sur le guidon pour délester la selle, pas drôle je tétanise de plus en plus.
J'arrête les frais à 12h, les autres font une boucle en rab, pizza bière en terrasse pendant presque 2h, il y a pire.
Pas la peine de tenter le diable, j'abandonne la mort dans l'âme, ç'aurait pu être une journée mémorable.

Ca fait 10 jours maintenant, j'ai repris le vélo de route hier, faut pas que j'éternue mais ça se remet doucement. Heureusement c'est plus l'épaule que les côtes qui ont pris, d'ici la journée au Ventoux le 21.08 ça devrait aller.

Faudrait pas vieillir :smiley: remets toi bien et soigne toi (en gros va chez le toubib avant que les vers n’apparaissent dans la plaie)

Sinon un enduro en carbone ça envoie, hein ?

+1 :wink:
Repose toi et récupère à 100% sinon tu vas traîner un moment… À ton âge, on est jamais trop prudent :wink:))

Fab’

Oui ça déchire !!!