24h Normandie 2016

Bonjour à tous,

Les 21 et 22 mai 2016, ont lieu les 24h VTT de Normandie en Seine-maritime. Il y en a peut-être que ça intéresse de monter une petite équipe VTTnet ?

http://www.24hvttnormandie.com/index.html

D’autre part, je suis preneur de tous les conseils, alertes, retours d’expériences, … sur une telle épreuve !

J’ai particpé au 24h de mauves sur Loire avec JB près de Nantes.

Il avait une organisation/logistique top, si tu veux je te donne ses coordonnées, ou je récupère sa liste de matériel/bouffe prévue!!!
Mais pour résumer : nous avions un camion 20m3 qui servait de dortoir et de transport de matériel, deux tonnelles :la première coin ravito, la seconde vélo et home trainer pour être bien chaud au début de ton tour surtout sur des tours de moins de 10km avec peu de D+, c’est super important. 1 Vtt de secours
Nous étions un relais de 6. la boucle durait <30mn. pour l’ordre de passage, le plus difficile est de trouver celui qui fait le premier tour car faut avoir une sacré caisse!!!le reste de l’ordre nous l’avons fait dans l’ordre d’arrivée sur le camping! :wink:
Nous changions à chaque tour sauf la nuit ou nous avions tous fait deux tours pour que l’on ait plus de temps de sommeil.
Attention à la frontale utilisée, moi j’utilise une daube chinoise qui envoie du pâté sur le casque=> batterie trop juste, a refaire j’en ferai une maison de plus grande capacité et une sur le cintre pas très puissante (plus en secours)+ un éclairage AR à 5€
faire un planning des ordre de passage et pour éviter qu’un gars ne se réveille pas, celui vient d’arriver au campement réveille celui qui va devoir se préparer, on a vu des équipes pour lesquelles un gars ne s’e’st pas levé, bonjour l’ambiance!!!
C’est une expérience humaine, collective et personnelle, exceptionnelle!!!

[mode nostalgie ON]C’était ma dernière sortie avec mon Spam, vraiment génial ce vélo!!! :wink: [mode nostalgie OFF]

Dans le style qui peut vous intéresser, il y a ça :http://vtt-lesecureuilsdubocage-domfront.ffct.org/html/360.htmlà Domfront(61)!

Séb’

Faut un certificat médical ? :unamused:

[quote=“sebastien t”]http://vtt-lesecureuilsdubocage-domfront.ffct.org/html/360.htmlà Domfront(61)!

Séb’

[/quote]

Enorme, juste énorme ! Ca fait grave envie, non ?

Fab’

Super idée ! et à mon avis ça doit être une expérience géniale :wink:

Enorme, juste énorme ! Ca fait grave envie, non ?

Fab’

[/quote]

JB (casquette Colnago qui habite en Mayenne) me tanne pour qu’on le fasse ensemble… je prétextais qu’un enduro c’est pas du tout adapté à ce genre de “balade”, maintenant je crains que mon excuse ne vienne de tomber à l’eau… je t’emmène si tu veux ou plutôt le tgv nous emmène!!

Séb’

Je suis partant également !

[quote=“sebastien t”]Dans le style qui peut vous intéresser, il y a ça :http://vtt-lesecureuilsdubocage-domfront.ffct.org/html/360.htmlà Domfront(61)!

[/quote]

Ouiiii … mais non ! Je connais cette course aussi … 180km chacun, 3000m de D+, … comment dire … pas pour l’instant !

Oui : “fourniture d’un certificat médical de moins de 1 an au moment de l’épreuve spécifiant la non contre-indication à la pratique du VTT est obligatoire”

Bon, c’est cuit pour moi :cry:

Ouiiii … mais non ! Je connais cette course aussi … 180km chacun, 3000m de D+, … comment dire … pas pour l’instant !

[/quote]

Si ce n’est pas assez, tu peux le faire en solo :slight_smile:

Si ce n’est pas assez, tu peux le faire en solo :slight_smile:

[/quote]

Tout à fait ! C’est soit en solo, duo ou à 4 ! … j’aurais bien aimé mais … j’ai piscine :smiley:
En plus ils limitent la durée à 36h !

Dommage car je ne peut pas m’engager pour l’instant pour ces dates, je suis le post des : 24h Normandie 2016 et s’il vous manque quelqu’un à cette période et que c’est ok pour moi ? Ce seras avec plaisir !

C’est un papier du doc qui dit : mon patient peu faire du VTT ? Pas plus ? On va pas jusqu’au test d’effort…

Bien sûr, ton médecin est censé connaitre tes capacités à pratiquer ou non ce sport en toute sécurité !

Moi c’est encore plus simple, je l’ai fait le test d’effort, l’écho cardiaque, l’exploration électro, … suis au top !

Nickel ! Donc je confirme plus tard (si mon docteur le veut :relaxed:), si vous avez encore de la place, et si je peut, super idée l’équipe Vttnet !!! Et d’ici la ??? Allez savoir ? Peut-être y auras-il eut une production de maillots, cuissards, etc… (À suivre dans le bon post).

Tant qu’à participer, mieux vaut le faire en solo, accompagné des potes, en roulant à 2 ou 4 tu ne te vois pas du we, si tu roules en solo, avec les copains, c’est plus sympa et il est possible de se soutenir les uns les autres!! :smiley:
D’autre part il s’agit de 2 boucles de 90km. la première part à l’ouest, puis enchaînement vers la seconde à l’est, puis à nouveau la première, mais dans l’autre sens pour ne pas avoir l’impression de tourner en rond puis à nouveau la seconde, elle aussi à l’envers. Il est donc possible de bâcher à 90/180/270km. plus les ravitos-points de repos repartis tous les 30km et le suivi gps. Leur truc semble bien conçu et securisant!

En soit ça fait du 10km/h de moyenne avec 600m de D+ par 36km ce qui est loin de mes 2000 m pour 40km…à 8km/h! :wink: après faut trouver une organisation pour dormir un peu et récupérer à la manière des marins la nuit tout en conservant une moyenne globale de 10km/h

A me lire, je me dis que si JB vois ca je suis foutu, je n’aurai plus de contre arguments pour lui dire que je ne peux pas faire ca! :wink: :blush:

Séb’

C’est quoi le mail de JB ? :wink:))

Fab’

Les inscriptions pour Domfront sont ouvertes… Je me tate…